A la fin du mois de mai, la cave de l’Hôte Bureau s’est transformée en galerie d’art, le temps d’une soirée de vernissage, autour du travail artistique de Valéry Trillaud. Zoom sur une belle rencontre qui ouvre aussi de jolies perspectives de partenariats entre acteurs culturels de la ville de Blois.
L’exposition photographique de Valéry Trillaud, généreuse et variée, est accessible en centre-ville de Blois jusqu’à la fin du mois de juillet. Et il se trouve que l’Hôte Bureau se situe juste en face du Capitole, lieu central du Festival des Promenades photographiques qui débutera fin juin ! Le quartier entre la rue des Juifs et la rue Pierre de Blois va donc devenir l’épicentre de l’art photographique dans la ville, pour toute la période estivale.
A l’Hôte Bureau, place à l’exposition « le temps d’un regard » : on s’évade, on sourit, on se projette à travers les beaux clichés de Valéry Trillaud. Cartes postales originales, marque-pages et petits cadres sont aussi proposés aux visiteurs.
Au Capitole, avec le festival des Promenades Photographiques, nous aurons la chance de découvrir des lieux patrimoniaux exceptionnels, et d’allier arts visuels et découverte de paysages. « Ce qui nous lie », le thème choisi pour cette vingtième édition, illustre parfaitement la passerelle qui se construit ainsi entre l’Hôte Bureau, un espace partagé et associatif qui crée du lien et le Capitole, centre d’art visuel et lieu d’exposition.