mais surtout un mercredi qui confirme à quel point l’Hôte Bureau est un espace qui crée du LIEN, un espace UTILE, un espace de RESSOURCES et d’échanges.

Comme les autres jours, notre open-space lumineux a permis aux usagers habituels de venir télé-travailler en toute quiétude, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. A chacun son installation, à chacun son organisation de bureau. Un des grands avantages d’un espace de coworking, c’est de pouvoir changer de « coin de table » en fonction de son humeur, de ses urgences, de sa façon de travailler.

Espace de travail partagé : coin individuel pour visio-conférence et appel téléphonique
Espace de travail partagé : open-space pour télétravail, ambiance coworking

Pour ma visio de ce matin, j’ai choisi de m’installer sur la petite table du fond, je ne gênerai personne et en plus, je pourrai profiter de la courette extérieure. Un bon café m’a permis d’être efficace et productif dans mon travail. J’ai découvert cet espace si apaisant quand je suis venu y passer mon examen du code de la route il y a deux ans. Comme je lance mon activité, on m’a conseillé de louer un bureau, pour me donner un « cadre » de travail : mais le cadre, je l’ai parfaitement à l’Hôte Bureau ! Voir les autres travailler empêche de regarder les mouches voler …

Le petit village de Candé, il est charmant mais il est trop petit ! Je vis chez des amis, dont je garde les enfants en soirée, quand eux travaillent « à leur ballon » (le charme de l’accent italien pour parler des montgolfières …). Alors la journée, je peux travailler comme free-lance pour mon activité de « social media manager ». Trouver un espace de coworking à Blois relevait du défi, mais j’ai trouvé l’Hôte Bureau et je suis conquise ! Je vais pouvoir y rencontrer d’autres personnes, pour améliorer mon français. Et peut-être que je participerai au bureau des langues, avec les enfants de Frédérico qui, eux, doivent améliorer leur italien !

Je suis venue à Blois pour assister à des conférences sur le numérique, mais ce matin, ma chambre d’hôtel n’était pas prête ! En marchant un peu en centre-ville, je suis tombée sur le coworking l’Hôte Bureau, ce qui me semblait parfait pour la grosse matinée de télétravail qui s’annonçait. Je me suis installée sur la table haute, le long bar en bois si chaleureux devant la baie vitrée. Prises accessibles, wifi haut débit et belle luminosité : c’était parfait pour moi ! Comme beaucoup d’entreprises maintenant, je devais aussi me connecter pour une visio en début d’après-midi : sans gêner personne et en toute quiétude pour la connexion, je me suis installée en bas. Mes collègues en ligne étaient ravis de découvrir derrière moi, en fond d’écran, la belle expo photo en cours à l’Hôte Bureau !

Espace de travail partagé : salle pour examen du code de la route

Sans oublier ce qu’il s’est passé pendant ce temps-là, au sous-sol… Une belle hauteur de plafond, des murs en pierre apparentes, de la moquette au sol, des spots en leds lumière naturelle : la cave de l’Hôte Bureau offre un cadre apaisant dans une ambiance insolite. Ce mercredi après-midi, on y passait des examens : trois codes de la route, et un code bateau. Fruit du hasard de cette journée pas comme les autres : le 29 mai leur aura porté chance car ils l’ont tous obtenu !

Vous pourriez aussi aimer